LE MARCHÉ TOULOUSAIN : UNE VALEUR SÛRE !

Sur le plan démographique (dernier recensement de l’INSEE) Toulouse est la ville de France la plus dynamique entre 2011 et 2016, elle a attiré en moyenne 5 620 habitants. De son côté, l’agglomération Toulousaine enregistre 13 000 nouveaux habitants en moyenne chaque année.

Etudiants, jeunes actifs, cadres, ingénieurs et retraités, tous choisissent Toulouse. Une aubaine pour le marché de l’immobilier qui vient d’achever des années records de ventes de logements (+15% entre 2017 et 2018).

 

UN MARCHÉ DE L’IMMOBILIER EN BONNE SANTÉ

Sur la période de décembre 2018 à février 2019 le prix médian des ventes dans l’ancien connaît une évolution générale de 4.5% sur 5 ans. Pour être plus précis, des quartiers comme Les Chalets ou Saint Etienne ont enregistré respectivement sur 5 ans 20.7% et 17.6% d’augmentation.

 

TOULOUSE : VILLE DE GRANDS PROJETS

  • 3ème ligne de métro entre Labège et Colomiers, horizon 2024 qui permettra le desservir une population de plus de 100 000 habitants ainsi que 80 000 emplois. Les temps de parcours seront considérablement raccourcis : il faudra 37mn pour aller d’un bout à l’autre de la ligne, et à titre d’exemple il faudra de l’arrêt Toulouse Lautrec à Colomiers gare 17mn au lieu de 60mn actuellement.
  • Téléphérique Urbain, le plus long téléphérique urbain de France verra le jour vers la fin 2020. Il couvrira une distance de trois kilomètres entre l’université Paul Sabatier et l’Oncopole.

Pour résumer, le dynamisme de l’économie et de la démographie toulousaine font augmenter les prix de l’immobilier dans larégion. Toulouse est donc une ville dans laquelle il est conseillé d’investir ou… vendre en fonction de vos projets immobiliers !

Retrouvez également nos conseils pour bien acheter en cliquant ici !